Prix-chape-liquide

Chape en béton allégé, lisse, liquide ou ciré pour terrasse, prix

Pour que la chape d’une terrasse soit bien réussie, le tout est de respecter les règles de base nécessaire à un bon travail. En tout, il faudra lors bien s’équiper et se renseigner sur les différentes étapes à suivre. Ceci dit, le bon respect des différents dosages et le respect des diverses règles de construction sont requis. Et bien que le fait de poser la chape n’est qu’une partie seulement des travaux, il faut que cela soit parfait pour la suite des étapes. Il est toutefois à noter que la chape, quel que soit sa structure, est ce qu’il y a de mieux pour des travaux de rénovation ou d’extension de terrasse.

La chape en béton alléger, lisse, pour terrasse

La chape en béton allégée est de loin ce qui va le plus à la construction. Elle est même très privilégiée dans le domaine de la rénovation. Par définition, la chape en béton allégée est comme son nom l’indique, plus léger sur certains points. Cela est dû au fait que les granulats de base sont remplacés par des éléments naturels et synthétique. Ceci dit, chaque élément de remplacement possède chacun leurs qualités respectives qui sont toutes importantes lors de la construction.
Toutefois, la chape en béton allégée est déconseillée dans certains cas. Par exemple, il n’est pas recommandé de l’appliquer directement sur un plancher à bois. Quelques précautions sont à prendre avant son emploi.

 

La chape liquide ou ciré, également idéale pour la rénovation d’une terrasse

Pour ce qui est de la chape liquide, il s’agit d’une sorte de chape qui coule, comme son nom l’indique. Elle est aussi dans certains cas appelée chape fluide et même chape flottante lorsqu’elle est étalée sur une plaque d’isolant thermique. En tout, il s’agira donc d’une chape constituée à base de sulfate de calcium et d’anhydrite. Sa particularité est qu’elle est auto-nivelant. Mais bien qu’elle soit faite pour la rénovation d’intérieur, on peut aussi utiliser la chape liquide pour les travaux de terrasse.

Prix au m² de la chape liquide et devis d’installation

La chape liquide est une des chapes qui reste facile à poser. En effet, il ne suffit que d’attendre la livraison et de verser. Un moyen tout à fait simple qui évitera toute prise de tête. Pour ce qui en est de son prix, il est à noter que seule la surface à rénover déterminera le cout total. En moyenne, le prix au m² d’une telle chape est de 20 Euro/m² pour une surface d’une centaine de m² environ. Au-dessous de cette superficie, il est fort probable que le cout peut augmenter parce qu’il faudra amortir certains détails. Un devis d’installation est recommandé avant l’installation de cette dernière.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.