Prix-chape-liquide

Faire ou réaliser une chape liquide pour carrelage ou terrasse

Que le dallage soit cimenté, collé ou bien clipsable, son installation requiert un travail du support, afin qu’il puisse recueillir le carreau, il faut vérifier en premier lieu qu’il soit plan, aplani et homogène.

Sous la règle de 2 m, l’écart d’horizontalité vaut moins ou égale à 7 mm. Le coulage d’une chape fluide mince est indispensable, au-delà de cela.

 

Réaliser la chape liquide pour carrelage

Dans le cas où la qualité du support n’est pas conforme à la mise en place directe du dallage et que la réservation l’autorise, faire ou réaliser une chape liquide pour carrelage ou terrasse s’avère nécessaire : soit en pose adhérente avec un volume de chape fluide de 3 cm ou bien pose désolidarisée sur film plastique même dimension ou pose flottante sur isolant de 4 cm.

Il est aussi envisageable d’insérer un plancher chauffant de température à eau basse ou rayonnant électrique afin de perfectionner l’aisance de vie. À ce moment avec une grosseur de 3 cm en bas du tube PCBT et notamment 5 cm en enrobement des câbles PRE. L’avantage de la chape fluide reste sa fameuse horizontalité et planéité.

 

Méthode adéquate pour faire une chape fluide pour terrasse

Pour la réalisation d’une chape liquide pour un garage, une terrasse, ou bien le coulage d’un carrelage intérieur, un bon équipement est utile, afin de réaliser le dosage et se conformer aux règlements de construction pour toutes les démarches : traçage, coffrage, coulage et séchage.

Pour un travail de qualité posez une toile de polyane sous le carreau pour contrecarrer les augmentations d’humidité. Sécurisez les murs des salissures au moyen d’une bâche plastique. Pensez au passage et isolation des branchements de plomberie et des gaines électriques en fonction des normes en application.

Blindez la dalle bétonnée en y incorporant des fibres de renfort ou bien un treillis en métal. Recouvrez le béton en débutant par les zones les plus isolées et en terminant par la partie à côté de la porte de sortie. Après le coulage, étalez un produit de cure. Mettez à l’extérieur une bande de compression. Pause de séchage du dallage et personne ne doit circuler.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.