Prix-chape-liquide

Chape allégée sur plancher en bois, les prix

Dans le milieu de la construction, un plancher est la partie inférieure d’un bâtiment. Il sert la plupart du temps à poser le sol ou de séparation entre deux étages. Le revers d’un plancher est appelé plafond. Aussi, un plancher peut être en fer ou en béton.

Cependant, un plancher peut porter un revêtement comme un parquet, une moquette, ou même un carrelage. Il est pourtant essentiel de savoir que le plancher relève d’un terme un peu plus technique dans le monde de la charpente.

Ceci dit, on trouve dans presque toutes les constructions un plancher en bois. Il peut être également équipé d’une chape pour diverses raisons.

 

Qu’est-ce qu’une chape

Par définition, une chape est une strate de mortier. Ce mortier est généralement constitué de ciment, de chaux, ou de résine. Appliquée au sol, ce dernier est en effet utilisé pour de nombreuses raisons comme pour envelopper certains éléments ou pour aplatir le sol en question.

Entre autre, une chape sert également à accueillir les revêtements du sol tels le carrelage ou les parquets quel que soit son type. Elle doit être traitée de différentes façons selon l’usage du bien immobilier où on le situe. A noter qu’il existe des variétés de chape comme la chape allégée par exemple selon sa structure.

 

Qu’est-ce qu’une chape allégée

En ce qui concerne ce type de chape, il s’agit entre autre d’une chape traditionnelle avec quelques différences près. Effectivement, une chape allégée est censée être plus légère par ses composants. Si une chape ordinaire est faite en béton ordinaire, cette dernière est quant à elle faite à base granulats synthétique ou naturels.

Ce sont en tout le sable et le gravier qui sont donc remplacés dans une chape allégée. Chaque composant d’une chape allégée a bien évidemment des caractéristiques précises. Ce qui en fait un élément très recommandée dans la rénovation de plancher. De plus, une chape allégée est ce qu’il y a de mieux pour un intérieur.

 

Les prix d’une chape allégée sur plancher en bois

Comme annoncé ci-dessus, une chape allégée est le revêtement idéal pour la rénovation d’un plancher en bois. Par ces caractéristiques, il est un produit facile à installer.

En tout cas, la chape allégée est un bon investissement qui dure sur un certain temps. Cependant, il est à savoir que le prix d’une chape allégée dépend largement de la composition de celle-ci.

Les granulats jouent donc un rôle important dans leur valeur et celle-ci se comptent par kilogramme. Au prix le plus cher, une chape allégée coute environ 30 euro pour un poids total de 35 kg. Les moins chers peuvent descendre jusqu’à 7 euro. Le cout moyen varie donc entre ces tranches de prix.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.