Prix-chape-liquide

Chape pour terrasse ou carrelage, de mortier ou extérieur

Dans la réalisation et la mise en œuvre d’une chape, vous avez plusieurs choix de chapes possibles. En effet, on réalise différentes chapes pour une terrasse ou un carrelage et on distingue aussi la chape de mortier et la chape d’extérieur.

 

Chape pour terrasse ou chape extérieure

Pour avoir une belle terrasse ou un extérieur en béton, il est possible de réaliser une chape de béton. La chape de béton est une chape qui est composée d’un mélange de ciment, de sable, de gravillon et d’eau.

En général, la chape de béton ou la chape extérieure fait 1,5 cm tout au plus et est réalisée à l’aide d’un coffrage. Une fois la chape de béton coulée, vous devrez attendre 24 heures pour qu’elle sèche. Une fois sèche, vous pourrez daller, carreler ou laisser votre chape de béton telle quelle, le choix se faisant suivant vos préférences.

 

Chape pour carrelage

Une chape pour la mise en œuvre d’un carrelage est une chape qui est composée d’un mélange de mortiers de ciment et d’eau. La particularité dans la chape pour carrelage, c’est le fait que l’on n’utilise pas de sable. Ce qui fait que la chape pour la mise en œuvre d’un carrelage est une chape maigre qui est relativement sèche.

La quantité de chape pour carrelage dépendra du carrelage que vous allez poser sur la chape. Dans le cas d’un carrelage, la chape n’a pas besoin d’être lisse puisqu’elle recevra le revêtement en carrelage.

 

Chape de mortier

Une chape de mortier est une chape qui a pour but de donner une finition propre et lisse au sol de votre maison. Suivant vos besoins et vos préférences, vous pourrez soit laisser la chape de mortier telle quelle ou y poser un revêtement de sol.

En effet, la chape de mortier peut recevoir tous les types de revêtements de sol. La chape de mortier est une chape qui est composée de sable, d’eau et de liant qui est en général du ciment Portland.

Pour préparer la chape, vous devrez bien mélanger le tout pour avoir une bonne pâte. Si vous souhaitez avoir une pâte bien mélangée, vous pourrez utiliser une bétonnière pour faire le mélange.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.