Prix-chape-liquide

Chape sèche, traditionnelle ou liquide en ciment ou en sac – devis

Si vous souhaitez mettre en œuvre une chape dans votre maison, vous avez le choix entre plusieurs types de chape à savoir la chape sèche, la chape traditionnelle et la chape liquide en ciment ou en sac.

 

La chape sèche

La chape sèche est une chape qui est réalisée comme une chape traditionnelle à la différence que dans une chape sèche, il n’est pas nécessaire d’utiliser du béton lors de sa réalisation.

En effet, la chape sèche est composée d’une couche de granules. Une fois la couche de granule mise en œuvre, un panneau de revêtement sera posé dessus. Pour la réalisation d’une chape sèche, vous aurez besoin de sacs de granules, d’un film polyane, des panneaux de revêtement, de la colle à bois et de l’enduit pour plâtre.

 

La chape traditionnelle

Une chape traditionnelle, qui est aussi appelée chape de carreleur, est une chape qui est constituée d’un mortier qui est composé de ciment et d’un peu d’eau, permettant à la chape traditionnelle d’être appliqué de façon sèche. En général, l’épaisseur d’une chape traditionnelle est de 50 millimètres.

 

La chape liquide

On distingue deux types de chape liquide à savoir la chape de ciment et la chape anhydrite. Une chape liquide de ciment, qui est aussi appelée chape fluide de ciment, est une chape qui est composée de sable, de ciment Portland, d’un plastifiant et d’un fluidifiant.

Une chape liquide de ciment est une chape qui est idéale pour les planchers flottants, les planchers hydrauliques et les planchers électriques. Quant à la chape liquide anhydrite, elle est composée de calcium, de sable et d’un activateur et/ou d’un fixateur. La chape liquide anhydrite est une chape qui est en général utilisée pour un plancher chauffant hydraulique.

 

Chape en ciment ou en sac

Sur le marché, vous pourrez trouver des chapes en ciment mais aussi des chapes en sac. Ainsi, vous pourrez choisir la chape dont vous avez besoin lors de sa mise en œuvre.

 

Devis pour la réalisation d’une chape

Il est conseillé de faire faire la mise en œuvre de votre chape par un professionnel. Pour connaître le coût de mise en œuvre d’une chape par un professionnel, vous pourrez faire une demande de devis qui est gratuite.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.