Prix-chape-liquide

Cout d’une chape liquide en béton isolante – devis et tarif

Dans le domaine de la construction, la chape est un véritable élément de base de la maison. Elle est même très importante car il s’agit de la couche de mortier qui servira à porter le futur revêtement du sol. Du coup, la chape d’une maison peut servir à beaucoup de chose car outre cette première fonction, celle-ci permet de gagner en planéité. Elle est faite en mortier constituée essentiellement de liant, d’eau, et parfois d’additif. En plus de tout cela, la chape s’utilise tant bien en intérieur qu’en extérieur lors des travaux de rénovation. Il existe en tout de sorte de chape qui est la chape traditionnelle et la chape liquide.

 

La particularité d’une chape liquide en béton isolante

Bien différente d’une chape traditionnelle, la chape liquide est une chape composée surtout de mortier fluide, comme son nom l’indique. Son principal atout est qu’elle s’adapte facilement à tous les types de sol et est également extrêmement facile à poser. De plus, une chape liquide isolante s’ajuste automatiquement au fur et à mesure qu’on la verse sur la surface à travailler.

De ce fait, la chape liquide se livre donc directement telle qu’elle est dans une bétonnière sur le chantier. Il est toutefois à noter que l’aspect final d’une chape liquide est garanti si le travail est effectué par une société professionnelle dans le domaine.

La chape liquide en béton isolante est parfaitement parfaite en matière d’isolation. Elle s’avère également particulièrement résistante. Ce genre de chape va également très bien aux grandes superficies lors des travaux de rénovation, et cela sur tous les plans.

 

Détail technique de ce type de chape

En général, la chape liquide, comme toutes les sortes de chape d’ailleurs, sert d’intermédiaire direct entre le sol est le revêtement à poser. En ce sens, le fait est que son épaisseur doit être de 5 à 6 cm environ. Mais d’un point de vue technique, on ne doit réaliser la chape liquide qu’une fois tous les gros travaux achevés. Ceci dit, une chape liquide en béton isolée est moins dure à faire que toutes les autres. De plus, la facilité de pose de cette dernière réside dans le fait que le rythme de posage peut atteindre jusqu’à 200m² en une heure environ.

 

Le cout moyen d’une chape liquide en béton isolante

image436En général, le prix d’une chape liquide en béton isolante dépend des différents matériaux utilisés. Pouce qui en est du cout de sa pose, seules les entreprises spécialisées peuvent le définir concrètement. Le mieux est donc de demander un devis auprès de ces dernières pour évaluer les éventuels couts.

Cependant, on doit compter environ en moyenne entre 17 à 35 euro le m² pour la pose de ce type de chape.

 

Demande de devis gratuit

Comments are currently closed.